Tiraillements, démangeaisons et inconfort, ce sont les signes d’une peau sèche. Si vous constatez que vous avez la peau un peu desquamée, cela veut dire que vous avez la peau sèche. Il est temps d’en prendre soin et de bien choisir les produits que vous utilisez. Voici quelques conseils pour votre routine beauté pour peau sèche.
Évitez de frotter votre peau lors du démaquillage
Si vous avez la peau sèche, la première chose à faire c’est d’éviter de le frotter surtout lors de l’étape de démaquillage. On vous recommande donc de vous démaquiller toute en douceur tout en choisissant la texture qui vous va le mieux. Pour une peau sèche, l’huile ou le lait démaquillant est conseillé. Rien ne vous empêche de miser une gelée fondante et de l’appliquer directement sur votre peau.
Essayez de masser votre peau en optant pour des mouvements circulaires. Et lors du rinçage, insistez sur l’usage d’eau tiède. Cela afin de ne pas assécher votre peau. Pour ce qui est du démaquillage de vos yeux, le mieux c’est d’opter pour des laits démaquillants ou des solutions biphasées. Et pour l’application, orientez-vous vers un coton doux. Effectuez votre démaquillage dans un seul sens. Du coin de l’œil vers l’extérieur. Tous vos gestes doivent se faire en douceur.
Évitez d’agresser votre peau lors du nettoyage
Il est temps de passer au nettoyage de votre peau avec des soins pour peau sèche. Lors de cette étape, on vous suggère de prendre le temps de préserver le film lipidique de la peau. Pour y arriver, sachez que vous devez éviter les gels nettoyants classiques. Pour les peaux sèches, le mieux c’est de choisir les gels surgras. Vous pouvez trouver ce produit spécial peau sèche dans des magasins spécialisés.
Pour un nettoyage en douceur, on vous conseille d’utiliser les mousses nettoyantes et les crèmes mousses. Ces soins sont très appréciés du fait de leur texture fondante. Ils apportent un peu de douceur et de l’hydratation à votre peau. Il serait aussi important de ne pas utiliser les lotions astringentes et nettoyantes à base d’alcool. Ces produits pourraient assécher plus rapidement votre peau.
Hydrater et nourrir votre peau
Pour ceux ou celles qui ont la peau sèche, on vous conseille de ne pas négliger les soins hydratants. Ces produits sont en mesure d’aider votre peau à rétablir le film protecteur. Afin de permettre à votre peau sèche de se désaltérer, vous pouvez opter pour l’usage d’agents hydratants tels que l’acide hyaluronique, le miel et l’aloe vera. Il serait aussi important de miser sur les actifs nourrissants comme :
- L’huile d’argan
- Le karité
- L’huile de rosier muscat.
Pour ce qui est de votre gommage, un soin doux avec une texture fondante est fait pour vous. On vous conseille de l’utiliser chaque semaine. Après cette étape, appliquez un nourrissant et hydratant à votre visage. Le masque pour peau sèche est à appliquer deux fois par semaine. Cette routine beauté ne manquera pas d’apporter souplesse et confort à votre peau.