Dans les pays arabes, le parfum est ancré dans la société. Contrairement aux autres types de parfum, le parfum oriental a des caractéristiques particulières. En tant qu’élément culturel, il leur permet de s’exprimer. Quelles sont ces caractéristiques qui distinguent un parfum dans le pays arabe ?
Une senteur de l’oud traditionnel
L’oud est la quintessence en orient. C’est la matière première fétiche et omniprésente dans les flacons de parfum en orient. Doté d’un sillage boisé cuir et animal. Il s’apparente parfois aux relents pharmaceutiques. C’est pourquoi il n’est apprécié que par des invitées. L’oud est parfois plus cher que l’or, cependant, il est utilisé depuis plusieurs années en Arabe à des fins médicinales, spirituelles, mais surtout esthétiques.
Elle est d’air très prisé par les grandes marques de parfumeurs grâce à sa caractéristique un peu distinctive. Boisées, ambrées et animales, les notes de l’oud sont identiques à celles du santal, mais avec quelques choses de distinctives. Certains parfumeurs le considèrent comme le nouveau patchouli. Cette odeur particulière rend les parfums d’orient chic, moderne et tendance.
Des arômes enivrants
Après l’oud, les ingrédients centraux des parfums orientaux sont la vanille, les baumes et le patchouli. Ils dégagent des effluves vanillés et boisés. Les matières premières d’un parfum d’orient sont choisies pour évoquer la senteur des mille et une nuits.
- Il se distingue alors par ses fragrances voluptueuses et sensuelles. C’est pourquoi il est toujours enivrant. On reconnaît également ces parfums par leur puissance, chaleur et mystérieux.
- Certaines personnes ne les supportent pas à cause de leur odeur entêtante. Les notes orientales ont un accord exceptionnel. C’est pourquoi vous pouvez trouver des parfums orientaux, vanillés ou boisés selon votre préférence.
Les ingrédients qui offrent ce type d’arôme séduisent les amateurs de parfums dans le monde et se mettent même sur le devant de la scène dans ce domaine. Depuis l’apparition de la parfumerie moderne, les fragrances orientales sont plus voluptueuses sans toutefois perdre leur côté enivrant. Le plus souvent, les adeptes des parfums puissants et entêtants se tournent vers les parfums orientaux au quotidien.
Un accord mystérieux
Les fragrances addictives du parfum d’orient sont parfois un mélange de douceur, de sensualité et de chaleur. Ces notes dégagent un sillage poudré et doux avec une subtilité épicée et des nuances sucrées. Elles permettent alors de créer des fragrances masculines et féminines avec des ingrédients suaves et riches. Elles ne viennent cependant pas de l’apanage d’un seul ingrédient, mais d’une combinaison de plusieurs senteurs.
Ces notes sont le plus souvent l’apanage de la vanille, de la fève tonka, du patchouli et de l’ambre gris. Pour plus de variété, on y intègre de temps en temps des baumes comme celui du Pérou ou de benjoin. Ils sont très connus pour leurs effluves vanillés et boisés. Parfois, le parfum fabriqué dans les pays d’arabe est doté des épices comme les clous de girofle et la cannelle. Tous ces ingrédients se mobilisent pour donner une senteur puissante et sensuelle. Les Orientaux vanillés sont certes plus connus, mais les Orientaux boisés ont également fait leurs preuves depuis longtemps.