On n’en parle pas assez mais il existe des huiles essentielles qui peuvent guérir des problèmes cardiovasculaire. Grâce à leurs multiples vertus cicatrisantes et fluidifiantes, les huiles essentielles sont très efficaces contre les problèmes de système cardio-vasculaire ainsi que circulatoires.
Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?
Une huile essentielle est également appelée essence de plantes. Il s’agit d’un liquide concentré aromatique de plantes qui est obtenue par extraction au distillation.
Les huiles essentielles ont été fabriquées pour une utilisation odorante issue de plantes. Les huiles essentielles sont donc des extraits naturels de plusieurs plantes très efficaces pour traiter des maux et utiliser pour leur odeur.
Elles sont tout aussi efficaces pour la santé et pour le bien-être et la beauté. Les huiles essentielles peuvent être utilisées en composition de plusieurs arômes pour des vertus encore plus puissantes.
Quelles sont les huiles essentielles pour traiter les problèmes cardio-vasculaires ?
On ne s’en doute pas mais les huiles essentielles peuvent traiter les palpitations, l’hypertension, la circulation des veines et les ecchymoses. Parmi les huiles essentielles efficaces contre le cœur, on compte le ciste qui a des vertus cicatrisantes utilisées exclusivement en usage externe. Ensuite, il y a les huiles essentielles à base de citron favorisant la circulation des veines et fluidifiant le sang. Cette huiles essentielles est à utiliser en massage sur la zone des mauvaise circulation.
Puis il y a l’Achillée mille-feuilles qui possède des vertus cicatrisantes et également hémorragiques. Cette huiles essentielles peut-être utilisée localement sur une varice ou avaler dans du café ou du thé. Il y a aussi l‘angélique racine qui est efficace anticoagulant et aide la circulation du sang à se fluidifier. Cette huile essentielle peut aussi être utilisée en massage ou avaler dans du café ou encore du thé.
Il y a également les huiles essentielles de cèdre luttant contre l‘artérite et la congestion lymphatique. Cette huile s’utilise mélanger avec de l’arnica et pour un massage sur les zones de mauvaise circulation. Elle est aussi efficace contre la circulation artérielle et veineuse. Bien évidemment il y a aussi le cyprès qui est une huile efficace contre les problèmes veineux et lymphatique. Cette huile est utilisée localement sur la zone comme le bas du ventre, les varices et le petit bassin.
Le plus populaire de tous reste la menthe poivrée qui est idéale pour la circulation des veines et à utiliser localement sur une zone congestionnée. Ce type d’huile essentielle est très efficace si on la mélange dans du thé ou du café. Ensuite il y a le niaouli qui est un anti-infectieux et tonifie les veines. Cette huile est à appliquer sur les varices et les zones à traiter et il y a le patchouli et le ylang-ylang qui sont efficaces contre les palpitations, active la circulation et l’hypertension. Ces deux sont à appliquer sur les zones du cœur directement ou avaler dans du thé ou du café.
Comment les huiles essentielles agissent sur le cœur ?
On ne le remarque pas souvent mais notre cœur a tendance à s’accélérer et de manière irrégulière. Ce sont ce qu’on appelle palpitations et peuvent être engendré par le stress ou les boissons excitantes. Pas de panique, les palpitations du cœur peuvent-être anodines et le traitement avec les huiles essentielles sont recommandées parce que ce sont des solutions naturelles sans effets secondaires. L’application des huiles essentielles sont des gestes très simples et leurs effets sont immédiats.