Un exfoliant et un gommage sont tous les deux des techniques parfaites pour prendre soin de la peau. Il faut toutefois faire la différence entre ces méthodes pour éviter les incompréhensions. Le plus important est que vous puissiez prendre soin de votre corps comme vous le souhaitez. C’est pour cette raison que vous devrez savoir ce que vous faites.
Ce que vous devrez savoir concernant le gommage
Un gommage est avant tout un traitement de la peau qui doit être fait à partir d’ingrédients exfoliants. Le produit que vous utiliserez agira correctement par frottement pour obtenir une action répondant à vos attentes. Il est conseillé de vous informer sur les différents ingrédients qui composent chaque produit que vous voulez utiliser.
Le gommage peut en tout cas vous procurer les quelques privilèges suivants :
- Vous allez vous libérer des cellules mortes
- L’intervention peut favoriser la régénération cellulaire
- Vous redonnerez de la souplesse et de l’éclat à votre peau
- Vous aurez une peau parfaitement hydratée
Notez en effet que le produit que vous utiliserez favorisera l’évacuation du sébum au niveau des pores de votre peau. Cela aura un impact rapide sur la réduction de son aspect usé. Vous obtiendrez un corps parfaitement doux et lisse après chaque traitement. Vous éviterez même de laisser apparaître des poils incarnés après une épilation.
Vous devrez aussi vous informer sur l’utilisation d’un produit exfoliant
Notez d’un autre côté que l’exfoliant est un traitement de la peau qui vise à la rendre plus éclatante. Cela peut se faire sur tous les types de peau. Il suffit de bien choisir le produit que vous allez utiliser pour le traitement. Vous n’aurez aucun souci à vous en sortir si vous avez une peau normale.
Il est toutefois conseillé de choisir une composition faible en grain si votre peau est grasse ou mixte. Vous pouvez aussi opter pour des produits réduits en particules synthétiques pour obtenir un meilleur résultat. Cette option permet en principe de réaliser un nettoyage en profondeur de la peau.
Le plus important est d’éviter de détériorer la flore cutanée qui sert de bouclier pour votre peau. Vous pourrez en effet vous retrouver avec des attaques de bactéries si vous ne faites pas attention pendant chaque traitement.
Le point sur l’exfoliation mécanique et chimique
Vous voulez adopter une exfoliation mécanique ? Vous allez ainsi réaliser un gommage proprement dit ou un scrub. Autrement dit, l’opération se basera sur l’élimination des cellules mortes sur la peau. Vous assurerez alors le lissage tout en obtenant une peau parfaitement homogène. L’usage de billes de différentes tailles est important pour obtenir le résultat que vous attendez.
Ces éléments agiront par friction sur chaque zone que vous allez traiter. Il faut agir doucement sur les zones sensibles comme le visage ou le buste. Vous aurez en outre besoin de plus de vigueur pour prendre soin des genoux et des coudes.
Il y a d’un autre côté l’exfoliation chimique qui se base sur l’application d’une crème spécifique sur la peau. Les actifs pro-desquamant qui composent le produit élimineront la mauvaise substance présente sur votre peau.