L’usage des lumières LED pour traiter certaines conditions de la peau est une pratique qui ne cesse de trouver des amateurs. En effet, cette technologie de nature non invasive se distingue par l’obtention de résultats qui sont bien consistants. Ainsi, elle peut être utilisée pour une condition comme la couperose.
Les traitements cutanés par LED
Il est possible d’utiliser des lumières LED pour gérer des conditions diverses de la peau. L’utilisation de ce type de lumière est bien moins risquée que l’application de laser. Si ces derniers vont émettre de la chaleur, les lumières LED vont agir à froid. Ainsi, aucune agression n’est faite sur les cellules de votre peau. Ensuite, il est important de bien choisir la couleur qu’il faut appliquer.
Selon celle qu’on utilise, les effets vont être différents. Le tout est donc de se décider pour une couleur qui soit bien en concordance avec la condition que vous souhaitez traiter. Celles qui peuvent être prises en main sont en nombre bien vaste, dont ceux-ci :
- Les rides sur la peau
- Les soucis de circulation sanguine
- Les pores trop dilatés
- Utiliser la couleur rouge pour la couperose
Les couleurs pour votre traitement de la couperose
La couperose est une condition médicale qui se distingue par la présence de petites taches rouges ou rougeâtres sur le visage. Elles peuvent être présentes en continu ou ne survenir que quand des émotions spécifiques surviennent chez la personne. Il est possible de traiter cette condition au moyen de la photothérapie.
La couleur à utiliser va cependant dépendre de la condition elle-même. Si le problème est très notable, il convient d’utiliser la couleur rouge, qui va agir avec une puissance plus élevée. Dans le cas où le souci n’est pas trop marqué, la couleur jaune est la plus adéquate.
Acquérir votre propre appareil de photothérapie
Il est actuellement possible de faire l’achat d’un appareil qui va vous aider à faire ce traitement chez vous. Il s’agit d’un dispositif qui se place sur votre visage, et qui va émettre les lumières requises. Pour le traitement de la couperose, il convient de calibrer l’appareil pour qu’il utilise la bonne couleur.
Ensuite, vous laissez le tout sur votre visage pendant la durée qu’il faut. Suivant les spécificités de votre couperose, il convient de laisser le tout agir pendant une durée donnée. Pour plus d’efficacité, le traitement aux LED doit être un complément d’autres mesures que vous prenez.
Contacter un professionnel
Avec l’aide d’un médecin spécialisé, vous avez plus de chances d’obtenir des résultats concluants. En effet, il va avoir une meilleure connaissance de ce procédé, ainsi que de son fonctionnement. Pour cela, il vous faut prendre rendez-vous avez celui-ci.
A ce moment, il va être question de définir les divers détails du traitement votre couperose. Un nombre de séances est initialement fixé, puis d’autres peuvent être rajoutées si c’est nécessaire. Il ne faut pas tarder trop longtemps avant de voir des changements sur ce plan. De manière fréquente, un dermatologiste va aussi vous donner un traitement médicamenteux à suivre.