Confortables, féminines et glamour, les nuisettes sont un indispensable pour toute femme. Mettant en valeur vos formes tout en vous enveloppant dans de la douceur et de la légèreté pour la nuit, les nuisettes sont parfaites en été, lorsque les nuits deviennent chaudes et étouffantes. Disponibles en plusieurs modèles, couleur et coupes, vous pouvez aussi les retrouver en divers tissus. Quel tissu choisir une nuisette ? On vous répond dans cet article.
La nuisette en soie
Les meilleures nuisettes sont de loin celles qui sont en soie. Bien que difficiles à travailler à cause de leur texture, une fois manipulée par les professionnels, le rendu est unique. Très agréable à porter, légère (mais couvrante) et surtout très féminine, la soie a tout ce qu’il faut pour rendre une nuisette parfaite. Disponible en plusieurs couleurs et même en imprimé, il y en a pour tous les goûts ainsi que pour tous les styles.
La nuisette en dentelle
Rien n’est plus sexy et glamour qu’une nuisette en dentelle. Et les meilleures dentelles de qualité sont aussi lisses et confortables que votre pyjama en coton. Vous trouverez facilement cette qualité en recherchant de la dentelle qui contient un peu de nylon ou de spandex.
Utilisée comme tissu principal ou pour la partie buste uniquement d’une nuisette, la dentelle confère un côté sexy indéniable à votre tenue de nuit.
La nuisette en coton
Les nuisettes en coton sont particulièrement appréciées par celles qui recherchent le confort et la respirabilité avant tout. Contrairement aux idées reçues, une nuisette en coton n’est pas forcément démodée ou mémérisante. Au contraire, aujourd’hui, les stylistes la réalisent en des coupes plus féminines et glamour que jamais. Et avec le large choix de couleurs, d’imprimés et de motifs disponibles, vous trouverez facilement votre bonheur.
La nuisette en lin
Le lin est davantage considéré comme une matière de luxe pour les nuisettes. Le lin existe depuis des siècles, mais reste toujours populaire puisqu’il il si respirant et si frais.
Si vous vivez dans un pays chaud, considérez le lin comme une excellente option pour votre nuisette. Le lin de haute qualité se veut particulièrement doux, solide et durable. Certes, son prix initial est plus élevé. Mais il reste un accessoire au bon rapport qualité-prix. Malheureusement, le lin se froisse facilement. Donc si l’aspect froissé de la nuisette vous dérange, soyez prêt à sortir votre fer à repasser régulièrement.
La nuisette en flanelle
On utilise généralement la flanelle pour les pyjamas ou les ensembles de vêtements de nuit. Ces dernières années cependant, de plus en plus de nuisettes sont faites en flanelle, surtout en période d’hiver. Ainsi, c’est devenu un tissu idéal pour les nuisettes à manche longue. Il s’impose aussi comme le meilleur allié des femmes pendant les nuits froides. L’un des avantages de la flanelle est qu’elle est souvent disponible dans des imprimés amusants. L’imprimé carreaux est de loin le plus célèbre.
La nuisette en organza
Fin et transparent avec une touche d’éclat, l’organza est un beau tissu à utiliser pour ajouter des notes décoratives aux nuisettes. L’organza est transparent avec une esthétique éthérée. Ce qui en fait le tissu parfait pour la lingerie de nuit. Il apporte une légère fermeté sans ajouter de poids, idéal pour les nuisettes.