Tous les corps ne sont pas formés de la même façon. Et heureusement. Ce serait tellement ennuyeux de voir le même modèle partout. Cette différence est d’ailleurs une manière pour tous de se démarquer. Pour les femmes par exemple, il y en a qui sont nées avec une poitrine bien fournie. Quand d’autres doivent se contenter d’une petite poitrine. Si certaines sont heureuses avec ce qu’elles ont, d’autres aimeraient avoir des seins plus gros. Mais au fait, pourquoi exactement on a une petite poitrine ?
C’est la génétique
La taille de la poitrine ne dépend pas de votre désir d’avoir de gros seins ou une petite poitrine. C’est la génétique qui détermine avant tout de quelle taille seront vos seins. De ce fait, si toutes les femmes de votre famille ont eu de petits seins. Il y a de fortes chances que vous aussi vous vous retrouviez avec une petite poitrine. De même, si les gros seins sont de famille. Vous aurez probablement de gros seins. C’est donc à cause de la génétique que vous avez de petits seins. Il est d’ailleurs important de souligner que le gène des petits seins peut aussi venir des hommes de la famille. Même si vous avez des petits seins, vous pouvez parfaitement les mettre en valeur. Pour cela, vous pouvez :
- Porter de jolies lingeries. Le soutien-gorge effet push-up vous permettra d’ailleurs d’optimiser l’aspect de vos seins. Mais grâce à la taille de vos seins, vous pouvez vous permettre tous les styles. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour trouver facilement un joli soutien-gorge.
- Porter des bustiers. En plus de mettre en valeur votre poitrine, cette pièce va souligner les courbes de vos épaules et de votre cou.
- Porter les décolletés en V. Cela va mettre en valeur votre petite poitrine tout en ajoutant une belle touche de sensualité à votre tenue.
Le facteur poids
Cela peut paraître bizarre, mais votre poids a aussi un impact considérable sur la taille de votre poitrine. Effectivement, les seins sont composés de tissu conjonctif, de canaux lactifères, de glandes et de tissu adipeux. La quantité de ces éléments varie de femme à femme. C’est pourquoi une femme a plus de graisse que de tissu de soutien par rapport à une autre femme. De ce fait, si votre poitrine est composée par un important tissu adipeux. La différence va se remarquer quand vous perdez ou gagnez du poids. Ce qui fait que si vous êtes plutôt maigre. Il est plus que probable que vous ayez de petits seins.
L’effet de l’âge
Le développement de la poitrine chez la femme se fait pendant la puberté. Mais sa croissance va ralentir entre 17 et 18 ans. Vos seins ne vont plus trop grandir passé cet âge. D’autre part, la ménopause va aussi avoir un impact considérable sur la taille de vos seins. Effectivement, vous allez faire face à des bouleversements importants au niveau des hormones. Ce qui va entraîner une perte de l’élasticité de vos seins. Sans oublier que vos seins vont rétrécir quand ils ne se préparent plus à produire du lait. L’âge est donc un des facteurs qui expliquent pourquoi vous avez une petite poitrine.