Utilisées par de nombreux radiesthésistes, géobiologues et sourciers, les baguettes de sourcier ou baguettes de radiesthésie restent aujourd’hui populaires auprès des connaisseurs.
Vous débutez en radiesthésie ? Voici des conseils pratiques pour bien utiliser des baguettes de sourcier.
Utiliser les baguettes de sourcier pour chasser les énergies négatives de la maison
Il est facile d’utiliser une tige de radiesthésie, à condition de suivre à la lettre les étapes. Le sourcier commencera à l’extérieur de votre maison et se déplacera dans la zone pour découvrir les zones d’énergie négative. Ensuite, il se déplacera à l’intérieur de votre maison.
- Le sourcier se tient au milieu de la pièce et tient la partie courte en L des tiges très lâchement dans ses mains.
- Les longues extrémités des tiges doivent pointer vers l’extérieur.
- Au fur et à mesure que le sourcier se promène dans la pièce, les tiges se croisent ou s’éloignent l’une de l’autre. Ce sont des indications de champs énergétiques.
- Chaque fois que les tiges de radiesthésie s’étalent et s’éloignent les unes des autres, c’est une indication que le champ d’énergie a changée.
- Si le sourcier se déplace sur des zones d’énergie négative, les tiges se sépareront dans un mouvement vers l’extérieur. Ceci est très similaire à la façon dont les côtés négatifs des aimants se repoussent.
- L’énergie positive attire les tiges vers l’intérieur et ensemble.
- Un pratiquant expérimenté du feng shui cartographie chaque domaine de changement d’énergie.
- Une fois le processus terminé, le praticien proposera des moyens de chasser l’énergie négative de votre maison.
Utiliser les baguettes de sourcier pour rechercher un objet ou une énergie
Certains sourciers aiment parler à leurs bâtons avant qu’ils ne commencent. Vous pouvez demander aux bâtonnets de vous aider. Si vous êtes plus à l’aise pour le faire, vous pouvez demander aux dieux de votre tradition de vous guider. L’un ou l’autre ira parfaitement bien.
Tout en éloignant les tiges de votre corps, commencez à marcher lentement. Vous pouvez soit marcher selon un schéma. Certaines personnes aiment adopter une approche en forme de grille.
Vous pouvez aussi laisser votre instinct vous guider, tout simplement. Pendant que vous marchez, concentrez votre esprit sur la cible. Que recherchez-vous : de l’eau, un trésor enfoui ? Assurez-vous de vous concentrer sur l’objectif.
Lorsque l’extrémité de la tige commence à bouger, ou que les deux barres commencent à se croiser, cela signifie que la cible est proche. Dans la plupart des cas, le mouvement devient plus perceptible à mesure que vous vous rapprochez. Lorsque vous sentez que vous êtes au bon endroit, arrêtez-vous et vérifiez si vous avez raison.
Vous avez l’impression de ne pas avoir réussi, c’est-à-dire que les tiges ne réagissent pas ? Vous ne faites que tourner en rond ? Vous avez creusé dix trous, mais n’avez rien trouvé de remarquable ? Cela signifie que vous devez prendre une pause. Essayez de revenir un autre jour, ou même à une autre heure de la journée