Vous avez été séduit par le style offert par le béret en lin ? C’est une matière naturelle qui ne cesse de séduire un grand nombre de mondes. Le lin est très apprécié du fait de sa légèreté et sa résistance exceptionnelle. Si vous souhaitez apporter une touche d’élégance à votre look, optez donc pour le béret en lin. Voici les conseils à suivre pour prendre soin de cet accessoire de mode.
Enlever les taches
Avant de nettoyer votre béret en lin, commencez par savoir si les taches peuvent être enlevées. On vous recommande même de ne pas trop tarder lors de la réalisation de cette étape. Plus vous laissez à la tache le temps de s’incruster, plus il sera difficile de l’enlever. En cas de tache, le mieux est donc de s’en occuper le plus rapidement possible. Les taches sur un béret en lin sont tout à fait faciles à enlever.
Vous pouvez par exemple opter pour l’usage de vinaigre blanc et d’eau froide. Il vous suffit de tremper votre béret en lin dans ce mélange pendant une nuit. C’est la solution la plus rapide pour enlever les taches sur cette matière. C’est le vinaigre qui va faire en sorte de fixer les couleurs dans la fibre. Outre cette méthode, vous pouvez également utiliser :
- Du savon noir
- Du citron
- De liquide vaisselle
- D’eau pétillante
Surtout, évitez l’usage de l’eau de javel. Ce produit pourrait décolorer votre béret en lin.
Nettoyer votre béret en lin
Une fois que vous avez enlevé les taches, il est temps de passer au lavage de votre accessoire de mode. Rassurez-vous, cette étape de nettoyage est loin d’être compliquée. Sachez que cette matière s’adapte parfaitement à un nettoyage en machine, à la main ou à sec. En effet, c’est une matière tout à fait résistante. C’est pour cette raison qu’elle est capable de supporter un passage en machine jusqu’à 40 ou 60 degrés.
Lors de votre lavage, essayez d’utiliser un produit doux et sans détergent. Si vous disposez de plusieurs modèles de béret en lin, essayez de séparer les couleurs sombres et claires. Vous souhaitez nettoyer votre accessoire avec d’autres linges ? Lavez-le uniquement avec du coton ou d’autres matières naturelles. Les matières synthétiques risqueraient de produire des pluches qui s’accrochent aux fibres de votre béret en lin. Cela pourrait aussi altérer la douceur de votre matière.
Sécher et repasser votre béret en lin
Contrairement aux autres matières naturelles proposées sur le marché, le lin est considéré comme celle qui sèche rapidement. Vous pouvez donc la passer au sèche-linge ou la laisser à l’air libre. Le fait de le passer au sèche-linge vous permet d’accentuer la douceur de votre matière. Il est important de vous faire savoir que le lin est une matière qui n’a pas besoin de repassage.
C’est ce petit côté froissé qui donne tout le charme à cette matière. Cependant, si vous tenez vraiment à repasser votre béret en lin, on vous conseille de le faire sur l’envers. On vous conseille également de prendre soin de votre béret en lin. Après chaque utilisation, essayez de le ranger à l’abri des poussières.