À la fois originale et exigeante, la pratique du pole dance séduit de plus en plus les femmes. C’est un sport qui nécessite un certain lâcher prise et vous fait oublier vos inhibitions. Beaucoup de pratiquante souhaite maitriser la figure du fireman extended leg. Comment réussir à le réaliser ? Il y a une version basique de cette figure qui vous permettra de la réaliser parfaitement.
Le positionnement des membres du corps
Pour bien exécuter les mouvements de cette danse, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants.
Où placer les mains ?
Selon si vous êtes droitière ou gauchère, il faut placer la main la plus forte en haut de la barre. C’est avec ce bras donc que vous allez vous appuyez, il faut qu’il soit bien tenu. Néanmoins les épaules doivent rester basses.
Ensuite, placez l’autre main au niveau de la poitrine en maintenant la même position que l’autre main. En d’autres termes il faut placer le pouce en haut de sorte que lorsque vous allez tourner, c’est la deuxième main qui repousse la barre.
Où placer les jambes ?
Dans un petit mouvement circulaire, vous faites enrouler autour de la barre votre jambe extérieure, c’est-à-dire celle qui est la plus éloignée. Ceci afin que la barre se trouve dans le creux qui se trouve à l’arrière du talon.
Une fois dans cette position, vous devrez décoller l’autre pied du sol. Partez alors de la barre et décollez la deuxième jambe en plaçant le deuxième pied dans la même position que la première. Pour plus d’efficacité, suivez les étapes de réalisation de cette figure classique du pole dance.
Les étapes à suivre
Il faut prendre la barre avec les deux mains comme pour tenir une batte de baseball, avec environ 30 cm entre vos mains. Le côté le plus faible de votre corps doit ainsi être le plus proche de la barre. Comme expliqué précédemment, la main intérieure doit être en haut de la barre et votre autre main à peu près au niveau des yeux.
Pour tourner autour de la barre, vous devez avancer d’un pas le pied le plus proche. Ensuite vous enroulez la jambe extérieure autour de la barre. Cette position devrait vous permettre de prendre de l’élan et d’avoir assez de puissance et de vitesse pour tourner autour de la barre.
Pour sauter sur la barre, il faut la tirer de manière à ce que vos mains supportent le poids de votre corps pendant un bref instant. Au même moment, vous décollez le pied intérieur et allez vous accrocher à la barre par le biais de vos deux genoux. Soyez sûre d’être suffisamment accrochée pour éviter de glisser et de tomber.
Pour tourner autour de la barre, continuez à maintenir la barre fermement avec vos deux mains et vous accrochez avec vos deux genoux. Ensuite, tournez jusqu’à ce que vos pieds touchent le sol. La descente en colimaçon sera plus longue selon la hauteur où vos mains sont positionnées. A la fin, tenez-vous droite et une fois au sol, reculez les hanches et mettez-vous dans une position debout normale.