L’argent colloïdal est connu depuis des lustres pour ses vertus incroyables. Il est d’ailleurs très utilisé comme solution naturelle pour différents usages. Il s’agit d’une formule liquide d’ions d’argents et de particules d’argent colloïdal. Cette solution est fabriquée selon le principe de l’électrolyse et est utilisée comme soin de beauté naturel.
Fonctionnement de l’argent colloïdal
L’argent colloïdal agit par voie interne comme oligo-élément et par voie externe comme lotion assainissante et apaisante. En effet, les ions d’argents dans l’eau pure sont porteurs de charge électrique positive. Et son interaction avec l’organisme offre de nombreux bienfaits. Sachez qu’en UE, l’utilisation de l’argent colloïdal par voie interne n’est plus officiellement autorisée. Légalement, il est réservé à un usage externe.
On obtient l’argent colloïdal grâce à un procédé 100 % naturel. Autrement dit, par l’extraction de particules d’argent après de petites décharges électriques. La pureté de l’eau, des électrodes et de l’argent utilisés pour sa conception est essentielle pour avoir un meilleur résultat. Les propriétés chimiques de l’eau et le niveau de pureté des électrodes doivent correspondre à certains critères. Ceci pour éviter de créer des éléments indésirables dans la solution. C’est pour cette raison qu’il faut utiliser un système de filtration complexe pour purifier l’eau.
Les bienfaits de l’argent colloïdal sur la peau
Pour prendre soin de soi naturellement, l’argent colloïdal constitue un allié de taille. En effet, cette solution offre de nombreuses vertus pour la peau. Elle possède un large spectre d’action notamment :
- la préservation de la respiration cellulaire pour aider à lutter contre les virus et les infections ;
- le soin des maladies de la peau, des brûlures, etc. ;
- une action antivirale contre l’herpès et les verrues ;
- la réduction des inflammations ;
- l’accélération de la guérison des cellules.
Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser l’argent colloïdal comme produit de soin naturel. Il permet certes d’atténuer les rougeurs, d’hydrater et de nettoyer la peau. Il aide également à la clarification de votre teint. Cette formule présente une grande efficacité pour apaiser et soulager les tiraillements de la peau. Et pour couronner le tout, c’est la solution idéale pour lutter contre l’eczéma et l’acné. L’argent colloïdal est enfin reconnu comme soin antirides.
Utilisation de l’argent colloïdal
Avant de l’utiliser, vous devez d’abord vérifier la composition et l’appellation de l’argent colloïdal. Certaines solutions sont en réalité composées d’argent ionique ou d’argent protéiné. C’est une version moins efficace de l’argent colloïdal. Pensez donc à bien vérifier sa composition. La concentration des particules d’argent est un critère essentiel pour être efficace et sans danger. La norme fixe le dosage idéal de l’argent à 20 ppm.
L’argent colloïdal peut être utilisé en spray ou en friction. Pour cela, vous devez l’appliquer sur la peau comme lotion tonique sans rincer. C’est recommandé sur les plaques de boutons ou d’eczéma, qu’il faut masser à la main ou avec un coton propre. En outre, il s’utilise aussi en compresse. Dans ce cas, posez-le sur la peau abîmée et laissez toute la nuit sous un bandage pas trop serré. Même s’il s’agit d’un produit naturel sans effets secondaires, il est toujours prudent de demander un avis médical avant l’utilisation.