Nous l’avons dit un milliard de fois, mais il n’y a rien que nous puissions faire : quand on devient mère, tout, et j’insiste sur ce point, change.
On devient plus hystérique, moins patient, à moitié fou… Mais à part ça (je ne veux pas effrayer les futures mères), devenir mère a aussi ses aspects positifs ! Inutile de le nier, mais c’est un vrai travail. Comment sommes-nous réciproques ? Avec beaucoup, beaucoup d’amour.
Pendant la grossesse, ou même avant, il nous est certainement arrivé à toutes d’observer certaines attitudes entre la mère et l’enfant, que ce soit dans la rue, au restaurant ou à la plage, car nous, les femmes, sommes toujours là pour faire nos affaires.
Combien de fois avons-nous répété la phrase « Je ne ferai jamais ça » ou « mais voyez-vous cette mère qui ne peut pas calmer les caprices de sa fille ? Et elle est calme, elle aussi » .
Ah, combien de choses que nous ne savions pas encore… si petites et naïves. Et maintenant, c’est notre tour. Et qu’est-ce que j’ai appris sur le fait d’être mère au départ ? Que les pires ragots, c’est nous !
Combien d’autres choses avons-nous apprises après la naissance de notre fils ?
Devenir maman : tout change
Oubliez le bon bain chaud relaxant d’au moins une heure, prendre une douche d’au moins 10 minutes sera beaucoup. Et nous ne serons plus seuls, mais en douce compagnie. Celui du mari ? Bien sûr que non ! Votre fils vous attendra dans pour jouer.
Entre deux courses, combien de fois devons-nous préparer quelque chose à la dernière minute pour le dîner ? Et voilà, des restes de l’autre jour ou un de ces bons repas prêts pour le micro-ondes. Et après les bips du micro-ondes, tout le monde à table !
Vous ne pouvez pas ne pas avoir de micro-ondes. Peut-être un de ces beaux et confortables micro-ondes Panasonic. Il deviendra sûrement notre meilleur ami (ou plutôt, un parmi tant d’autres…).
Nous pouvons acheter tous les jouets et peluches du monde, mais l’enfant ne sera toujours attiré que par notre smartphone ou notre télécommande…
Manger, mais à quel point était-il agréable de manger à table en toute tranquillité ? Le repas dure maintenant en moyenne 5 minutes.
Vous lisez un livre ? Que signifie lire maintenant ? Pour nous, les mamans, lire signifie remplir notre bibliothèque de livres pour enfants. Et la lecture la plus intéressante sera celle d’une belle petite souris en quête de bonheur.
Un film d’actualité au déjeuner ? Oublions cela et accueillons le conseil de la souris, la masha et l’ours et Mickey Mouse !!! Nous sommes devenus de grands amis maintenant.
Google : notre pédiatre. Inutile de faire semblant de rien, nous profitons de tout : mon fils a fait caca vert, mon fils ne dort pas la nuit, mon fils ne veut pas manger, mon fils a appelé le téléphone bleu.
Comme c’était agréable d’acheter des chaussures, des talons, des vêtements, des chemisiers à volonté ! Oui, ça l’est toujours… mais une mignonne petite tenue de 9-12 nous excite plus qu’un sac Guess ! !! Nos achats préférés sont devenus les achats préférés de nos enfants.
Cadeaux d’anniversaire, cadeaux de Noël, quoi que ce soit, oublions tout cela. Surtout au début, tous les cadeaux seront axés sur votre enfant. Mais bien sûr, cela ne peut que nous rendre heureux (même si un petit cadeau ne m’aurait pas rendu malade).
Dormir toute la nuit ? Sommes-nous fous ? Si on fait 4 heures d’affilée, on va fêter ça comme s’il n’y avait pas de lendemain ! !!
Nous sommes plus heureux. Oui, un enfant change notre vie et la rend certainement meilleure. Un sourire dans nos longues journées ne peut jamais manquer avec la présence d’un enfant.